Eleveur de bouledogue français
Mme Dubois Sybille: Éleveur de bouledogue français
Comment et pourquoi je suis devenu éleveur de bouledogue français !!!!
Je me présente, Mme Dubois Sybille éleveur de chiens dont le bouledogue français.
En 1995 je me suis installée pour faire de l’élevage de chien à mon compte. J’ai toujours vécu dans le milieu du chien, ma mère faisait de l’élevage de berger allemands et je la secondais très souvent en l’accompagnant en exposition canine, en m’occupant régulièrement de mise bas, en sociabilisant les chiots et en entraînant et éduquant ses chiens.
C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans l’élevage de chiens, mon choix c’est dans un premier temps porté sur le cavalier king charles. Après le décé de mon magnifique étalon suite à un terrible accident, j ai cessé cette race qui me rappelé trop la perte de mon petit cavalier king charles, cette perte fut terrible pour moi autant financièrement que moralement.
Puis en 1997, je fis la connaissance d’une éleveuse qui arrêté son élevage de shih tzu ; coton de Tuléar ; yorkshire etc… et le bouledogue français, un vrai coup de cœur pour ce petit chien empli d’une dévotion total et éternel pour son propriétaire.
Cette dernière me proposa de reprendre son activité en travaillant dans un premier temps pour elle en métairie, ce qui me permis de m’installer très vite. Financièrement créer un élevage de chiens avec de bonne lignés vaut extrêmement cher.
Le parcours du combattant
Cette période fut très mouvementé, énormément de travail, beaucoup de difficulté financière et autre , mais heureusement pour moi, j’étais entourée d’éleveurs de chiens , d’un excellent vétérinaire malheureusement elle n’exerce plus le Dr Ducret et de professionnel du milieu canin très compétant qui ont pu m’apporter de nombreux conseils m’accompagner et m’aider dans cette belle aventure.
Il était encore possible à cette époque de s’installer et de réussir avec très peu de moyens.
Les races de chiens que j’élève aujourd’hui sont celles que j’ai sélectionné et retenu à cette époque .
L’aboutissement
En 2006, je pu acquérir un grand terrain de 4 hectares, toutes les conditions étaient réunit pour que je puisse travailler dans les meilleurs conditions possible, nous nous y sommes installés et je partage aujourd’hui ce petit coin de paradis avec mes chiens.
J’ai fait de ma passion mon métier .